⚠️ Mesures particulières liées au COVID-19 ⚠️

photo-chat-shanti
photo-chat-shanti
photo-chat-shanti

Shanti

Mâle 2 ans (01/01/19) EUROPÉEN Besoin d'un jardin En famille d'accueil (UCCLE)
icone informations sanitaires

Infos sanitaires

vacciné stérilisé puce électronique vermifugé et déparasité

Mieux connaître Shanti

  • aime les chiens
  • accès au jardin

Shanti: paix, sérénité en Sanskrit. Voilà comment ce tendre poilu s’est d’emblée présenté à moi. Tellement reconnaissant d’enfin recevoir de l’attention après un début de vie difficile – en témoignaient les nombreuses traces de griffes qu’il arborait alors – il était, à son arrivée, d’un calme olympien.
Une fois ses quartiers (très vite) adoptés et derrière le calme premier, se cachait en fait un véritable viking de 6,6 kg de puissance. Capable de faire des bonds de plus d’un mètre de haut, des départs arrêtés fulgurants, de survoler les escaliers en faisant fi de la pesanteur ou d’ouvrir les portes d’un coup d’épaule. C’est un concentré d’énergie qui a vraiment besoin de courir et de jouer pour être heureux. Pas farouche pour un sou, il est curieux de tout, particulièrement du chien du voisin (un berger des Shetland).
Shanti a une âme de campagnard, il a besoin d’une maison avec jardin, un vrai, avec plein de cachettes et de distractions. Et comme Monsieur est connaisseur, il serait ravi d’apporter son aide au potager. Le compost n’a d’ailleurs plus de secret pour lui, un must-have en terme de litière. Son
jardin, il l’aime encore plus quand son humain s’y trouve.
C’est aussi un poète qui dévore la littérature… au point de mettre en pièce les documents qu’on aurait distraitement laissé traîner par terre. Pouvoir transformer en confettis une mauvaise prose ou un texte bourré de coquilles le ra-vit !
Shanti est aussi doté de quelques talents d’acteur, sachant moduler le ton de sa voix, tantôt pour vous séduire, tantôt pour vous commander. Un clown à ses heures.
Une fois sa journée d’aventures terminée, il peut alors s’endormir dans vos bras en quelques secondes. Sa particularité : se jeter en arrière sur le dos pour pouvoir mieux vous prendre dans ses pattes et recevoir des bisous sur le museau.
C’est le matin et le soir (tard… quand il vous prend précisément d’aller dormir) qu’il déborde le plus d’énergie. Gare à vous si (au choix) : vous oublier de prendre le temps de le câliner le matin, si la nourriture n’est pas servie assez vite, si vous ne lui avez pas permis d’assez se dépenser et de se distraire, si vous vous promenez les jambes nues sur le trajet qui le sépare de son assiette… il vous montrera alors ce que les mots « félin » et « canines » signifient. Vos jambes s’en souviendront longtemps !
Bref, Shanti est un chat, un vrai, pas un ersatz. Une jeune canaille attachante qui se mérite et qui nécessite du temps. Vu sa force et le mordant dont il peut faire preuve avant d’être fatigué (il est alors doux comme un agneau), Shanti cherche une famille qui a déjà eu des chats et qui connaît donc bien leur caractère et leurs besoins, une famille sans enfants.
Shanti, le Ying et le Yang réuni. Bref… la perfection pour un connaisseur.
Le casting est ouvert, Shanti attend les propositions sérieuses.


Rencontrer Shanti

Vous craquez pour Shanti ?

Contactez-nous au moyen de ce formulaire de contact

ou par e-mail à info@everycat.be

N'oubliez pas de décrire au mieux votre environnement et vos conditions d'adoption.