Nos chats à l'adoption

Nos adoptions sont payantes, oui.
Mais savez-vous pourquoi ?

  • Pour nous aider à les soigner : les chats que nous mettons à l'adoption sont tous passés par la case vétérinaire une, deux ou trois fois... et parfois plus.
    Les chats errants que nous trappons arrivent souvent chez nous dans un piteux état et ont besoin d'être opérés. S'ils sont en bonne santé, nos frais restent importants. En effet, tous nos chats sont vaccinés, vermifugés, pucés, déparasités, et si leur âge le permet, stérilisés, avant d'être mis à l'adoption. Tous ces soins sont onéreux.
    Les chats trop sauvages pour être mis à l'adoption, bénéficient, eux, de soins complets, avant d'être relâchés..
  • Pour rentrer dans nos frais : la commune d'Evere octroie un budget pour stériliser les chats errants. Ce budget est malheureusement limité, mais nous offre une aide précieuse pour stériliser un maximum de chats. Pour le reste, nous ne sommes pas subventionnés. Tous les soins que nous prodiguons aux chats, toute la nourriture que nous leur offrons, c'est grâce aux dons de nos membres et bénévoles, et grâce à vous, les adoptants.
    En adoptant l'un de nos petits protégés, vous nous donnez les moyens financiers d'en sauver d'autres. En adoptant un petit chat chez nous, vous en sauvez deux : celui que vous adoptez et celui pour qui une place se libère.
  • Pour trouver des adoptants responsables : de nombreuses personnes cherchent encore malheureusement trop souvent un chat car ils ont subitement envie d'une peluche à câliner, c'est tout particulièrement le cas des chatons. Une fois les chatons devenus adultes, ils finissent abandonnés.
    Un chat peut vivre plus de 20 ans, son adoption doit donc être réfléchie. Avoir un petit compagnon à 4 pattes entraîne des frais et c'est un véritable engagement à long terme. Les adoptions payantes nous permettent de limiter fortement le risque d'adoptions par caprice ou simple lubie.
  • Contrairement aux élevages d'animaux de race, notre travail dans le domaine de la protection animale n'est pas un métier destiné à s'enrichir, si ce n'est émotionnellement. C'est un métier épuisant, difficile, frustrant et terriblement peinant. Nous sommes mûs par l'amour des animaux et rien d'autre.
    Nous voulons en sauver un maximum, et pour cela, nous avons besoin de vous.

Ohana et Inaya

femelle jeune chat écaille gris
Femelles DDN/15/5/18 Stérilisées vaccinées Pucées Ohana et Inaya sont 2 soeurs adorables. Incroyablement sociables et câlines, elles sont aussi très jouettes. Inaya (la claire)est née avec sa 3ème paupière collée à sa cornée, ...

En savoir plus...